Chirurgie maxillo-faciale et appareils orthodontiques

Chirurgie maxillo-faciale

La chirurgie maxillo-faciale, branche de la médecine dentaire, et l’une des plus récentes, nécessite plusieurs formes et genres d’appareils orthodontiques pour réaliser les interventions chirurgicales et plus précisément la préparation pour la chirurgie. Des orthodontiques peuvent, très bien, réaliser les préparations pour la chirurgie maxillo-faciale. Pour un tel cas, il vaut mieux que l’orthodontiste soit qualifié et de grandes expériences pour ne pas rater l’opération. Cet état de fait peut s’avérer nuisible à la santé du patient qui cherche à avoir un alignement des dents.

Les appareils de la chirurgie

Plusieurs genres et formes d’appareils sont indispensables pour la correction de l’alignement des dents des patients. Les interventions de chirurgie maxillo-faciale doivent être préférentiellement exercées sur les patients jeunes. Pour ce faire il n’y a que l’embarras de choix des appareils orthodontiques pour l’orthodontiste qui doit bien faire son choix afin de satisfaire le patient par les bons résultats. Un bon orthodontiste recours souvent, pour assurer les meilleurs résultats à la préparation pour la chirurgie.

Comment faire la préparation ?

La préparation pour la chirurgie se fait par des consultations chez les dentistes qui établissent des diagnostiques en détails de la santé bucco-faciale de l’individu souffrant de maladies ou blessures. La préparation consiste, donc, à administrer au patient des médicaments ou des interventions pour préparer la pose d’appareils orthodontiques dont l’objectif de réussir l’alignement des dents. Autant que la préparation sera réussie autant que la chirurgie maxillo-faciale aura de chances pour réussir à redonner au patient le beau visage et le beau sourire qu’il cherche.

Les multiples appareils orthodontiques

On assiste aujourd’hui à l’apparition de plusieurs formes et genres d’appareils orthodontiques pour exercer les tâches de l’orthodontiste, que ce soit au moment de préparation pour la chirurgie ou pour la réalisation de l’opération chirurgicale maxillo-faciale. Les appareils fabriquées, aujourd’hui sont multi – attaches, ou en acier, comme c’est traditionnellement fabriquée, pour être placée sur la face externe de la mâchoire, ou fabriquée en céramique pour être placée sur la face interne de la mâchoire. Quel que soit le cas l’objectif final est l’alignement des dents.

Plan du site