Consulter une clinique spécialisée en parodontologie et implantologie sur Paris

implantologie sur Paris

Quand on a les gencives qui saignent, les dents qui bougent, il se peut qu’on ait une parodontite ou une gingivite. Ce sont des cas très fréquents mais qui ne sont pas à prendre à la légère pour éviter la perte de dents. Si on souffre d’une maladie du parodonte ou des gencives, alors il est fortement conseillé de consulter une clinique spécialisée en parodontologie et implantologie sur Paris, si on vit dans la capitale. Le parodontiste émettra un diagnostic et veillera à proposer un plan de traitement relatif à la situation du patient.

Quand consulter un spécialiste en parodontologie et implantologie sur Paris ?

Dans la majorité des cas, on consulte un parodontologue à Paris pour traiter les maladies parodontales. C’est à ce moment qu’on constate les maladies des gencives à leurs premiers stades. Il est important de consulter un parodontiste lorsque les symptômes ci-après se présentent et qu’on a en même temps d’autres problèmes de santé :

  • les dents saignent au moment du brossage ;

  • Une inflammation ou de la rougeur des gencives ;

  • On a une sensation de mauvais goût dans la bouche ou on a une mauvaise haleine ;

  • Abcès ;

  • les dents se relâchent ;

  • les dents se déplacent ;

  • La perte des dents.

Il n’y a pas de temps à perdre lorsqu’on présente ne serait-ce que l’un de ces symptômes. Le parodontologue a pour rôle de traiter les maladies parodontales quel que soit le degré de gravité. Pour en apprendre davantage sur la spécificité d’une clinique spécialisée en parodontologie et implantologie, il suffit de voir ce site : parodontologie-implantologie.paris/.

Première consultation :  à quoi s’attendre ?

Pour la première consultation dans une clinique spécialisée à Paris, le patient recevra toutes les informations sur les différentes options de traitement possible. Il comprendra ainsi tout le processus. Le parodontologue se concentrera en premier lieu sur tous les antécédents médicaux et de santé du patient. Le praticien demandera en même temps les médicaments déjà pris par le patient. Pour qu’il n’y ait pas de problème sur le soin parodontal, il verra également si les maladies peuvent impacter le traitement. Lors de la consultation, le parodontiste examine les gencives du patient. Cela permet entre autres de voir s’il y a relâchement ou perte de dents, si les mâchoires sont bien alignées ou non. Une radiographie déterminera aussi la santé buccodentaire. Un parodontologue ou un implantologue à Paris est à différencier d’un dentiste car la clinique est uniquement spécialisée dans la parodontologie et l’implantologie. En sachant cela, le patient sera largement en mesure de maintenir sa santé buccodentaire. Aussi, il n’aura aucun mal à se rendre chez le professionnel de la santé lorsqu’il aura besoin de consulter.

Domaine d’action d’une clinique spécialisée en parodontologie et implantologie

Un parodontologue ou parodontiste est un dentiste qui se spécialise dans la prévention, le diagnostic ainsi que le traitement des maladies parodontales. Il peut également réaliser un placement d’implant dentaire à Paris. Son intervention est bien précisée en fonction des phases de traitement :

  • le traitement étiologique : on parle de la première phase qui est considérée comme étant le pré-traitement. En allant à la clinique, on reçoit des instructions concernant les habitudes à adopter pour éviter la formation de la plaque dentaire ;

  • le traitement chirurgical : si le premier traitement ne fonctionne pas, alors un traitement curatif doit avoir lieu. Le parodontologue peut avoir recours à diverses interventions à savoir : la gingivectomie, la chirurgie à lambeaux d’assainissement , la greffe gingivale, la régénération tissulaire et la greffe osseuses parodontale.

  • l’implantologie : une parodontite sévère peut engendrer la perte d’une ou plusieurs dents. Le parodontiste procède alors à la préparation de la pose d’implants. Pour une clinique spécialisée, la pose d’implant dentaire est confiée à un implantologue.