Avantages et inconvénients de l’orthodontie linguale

l'orthodontie linguale

Publié le : 05 avril 20163 mins de lecture

Depuis son apparition l’orthodontie linguale ne cesse de faire parler d’elle. Mais qu’en est – il au juste de ses avantages et inconvénients. Pour essayer de faire une évaluation adéquate on est censé faire défiler les différents éléments indispensables tels que : le sourire, l’emplacement des bagues à l’intérieur ou à l’extérieur des dents. Mais aussi, un autre facteur très important est celui de comparer le prix d’un appareil dentaire à l’apport esthétique qu’il procure au patient en quête d’un résultat plus que satisfaisant.

Le prix de l’appareil dentaire

D’une intervention orthodontique à une autre le prix varie selon les composants de l’appareil dentaire et le travail que le orthodontiste aura à effectuer. Pour réussir son travail l’orthodontiste doit choisir entre l’emplacement des bagues. Où doit- il placer les bagues à l’intérieur ou à l’extérieur des dents ? La réponse fait varier le prix. Aussi, l’intervention de l’orthodontiste doit réussir une belle esthétique qui donne au patient un beau sourire. Donc, les prix varient selon le composant de l’appareil et selon le travail de l’orthodontiste.

Choix de l’appareil dentaire

Il faut des attaches, des bagues et autres éléments indispensables à l’appareil dentaire. Mais comment le choisir pour avoir un beau sourire et une belle esthétique devant ses amis et parents. Il faut savoir qu’il y a la matière de l’appareil comme la céramique qui fait la différence et aide à faire le choix. La bague d’habitude placée à l’extérieur, serait mieux si on la place à l’intérieur des dents pour une meilleure esthétique. Et le choix de l’appareil définit, aussi, le prix de l’appareil dentaire. Le prix, aussi, influence le sourire du patient.

Le placement de la bague

Ainsi donc, entre le placement de la bague de l’extérieur et de l’intérieur des dents, il faut faire son choix pour ne pas le regretter plus tard. Les patients qui veulent garantir un beau sourire du à une esthétique fiable doivent choisir, plutôt, un appareil dentaire invisible en optant pour le placement de l’intérieur, mais aussi, doivent prendre en considération qu’un tel choix se répercute sur le prix de l’appareil dentaire.

Plan du site