Blanchiment dentaire, quand envisager cette solution ?

Blanchiment dentaire

Publié le : 15 février 20225 mins de lecture

Dans le monde professionnel, tout passe par la séduction ce qui laisse autant d’hommes que de femmes rêvaient d’afficher un sourire lumineux souligné par un émail à la blancheur prononcée à tel point que le blanchiment des dents est très envisagé : une méthode fortement sollicitée qui se réfère aux attentes cosmétiques courantes de cette patienté et qui peuvent aussi être lié à la dentition.

 

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

 

Le blanchiment dentaire est une technique de cosmétique des dents envisagée par un homme qui désire retrouver un sourire éclatant en agissant sur les causes externes responsables de la coloration des dents qui affectent l’émail et la dentine. Objectif : envisager une blancheur initiale des dents en toute sécurité.

 

Le blanchiment dentaire est lié à un ensemble de procédures d’esthétique dentaire qu’un patient envisage pour éclaircir les dents. En fonction de l’indication à traiter, le médecin dentiste peut proposer à son patient la technique efficace pour retrouver une coloration blanche et naturelle.

 

Le blanchiment des dents est envisagé par un patient ayant des dents colorées à cause d’une prise de médicaments, un important défaut qui touchent l’émail ou la dentine ou le tabac. Il peut aussi s’agir d’un patient qui soufre d’importantes sensibilités dentaires, des caries ou de déchaussements.

 

Pourquoi les dents se colorent-elles ?

 

L’émail : la partie visible d’une dent, constituée de cristaux d’hydroxyapatite.

Lorsqu’il est semi-translucide, la couleur de la dentine sous l’émail affecte fortement la couleur d’une dent. D’où l’une des techniques du blanchiment dentaire est envisageable.

 

En fait, la coloration des dents est visible sur la surface ou également sur l’intérieur des dents.

 

Quant à la couleur superficielle des dents, elle peut se modifier progressivement du fait du dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge et le tabagisme et sous l’effet du processus naturelle de vieillesse : des éléments responsable de l’apparence de la couche de la dentine qui s’épaissit et s’ensuivre par une dégradation de la couleur des dents chez un homme âgé.

 

Le plus souvent, un nettoyage professionnel de la dentition est suffisant pour en finir avec une telle coloration.

 

S’agissant de la coloration interne, elle se réfère au processus naturel de vieillesse, un accident dentaire, un choc sur les dents qui entraîne un saignement à l’intérieur de la dent, une prise de certains médicaments pendant la formation de la dentition suivie de dépôts et de colorations à l’intérieur des dents ou aussi lorsque la racine d’une dent à subie un traitement à tel point de devenir plus foncées au fil du temps.

 

Dans son cabinet, le médecin-dentiste procède par réaliser un examen clinique approfondi pour déterminer la meilleure méthode opératoire d’éclaircissement de la dentition.

 

Immédiatement après la séance de blanchiment des dents, l’effet esthétique définitif de la procédure est visible avec une durabilité de 2 à 3 ans voire de 5 ans selon les habitudes alimentaires de chaque patient, son hygiène dentaire et ses habitude quotidiennes.

 

Un brossage des dents pendant 2 à 3 fois par jour associé à un nettoyage annuel des dents chez un dentiste permet de maintenir la blancheur des dents obtenu.

 

Un blanchiment dentaire à prix intéressant

Il est possible de faire un blanchiment dentaire à prix intéressant à l’étranger. L’avantage d’envisager un blanchiment des dents en Tunisie permet de bénéficier d’un choix complet parmi les méthodes de cette procédure de cosmétique dentaire permettant de répondre efficacement aux indications de chaque patient et profiter d’un tarif qui revient jusqu’à 50% moins cher qu’en Europe.

En effet, envisager un blanchiment des dents en Tunisie permet de s’offrir le meilleur rapport qualité-prix proposé sur le marché de la chirurgie et dentisterie esthétique.

Plan du site