Chirurgie pré -implantaire et implants dentaires

implants dentaires

Publié le : 05 avril 20163 mins de lecture

A l’instar de beaucoup de branches, dérivées de la chirurgie dentaire en raison des progrès enregistrés dans ce domaine, la branche de la chirurgie maxillo-faciale est une spécialité très importante pour les patients en quête d’intervention pour recevoir des d’implants dentaires. En effet, l’implant dentaire est nécessaire pour plusieurs patients, qu’ils soient enfants ou adultes, pour corriger leurs dentitions. Mais pour arriver à l’étape de l’implant dentaire, beaucoup de patients sont obligés de passer par l’étape de la chirurgie pré -implantaire pour préparer l’organe buccale à la chirurgie orthodontiste.

C’est quoi la chirurgie pré-implantaire

La chirurgie pré-implantaire consiste pour le chirurgien dentiste ou pour l’orthodontiste, ainsi que pour le chirurgien maxillo-facial à intervenir sur les os maxillaires de la bouche du patient souffrant de malformation ou anomalies ou autres maladies en relation avec la santé des dents et des gencives ou de la bouche en générale, pour préparation des implants dentaires. Cette intervention de chirurgie maxillo-faciale préconise non seulement une opération matérielle dans la morphologie de la bouche mais aussi et surtout une préparation psychique du patient, qui doit apporte son concours et sa motivation pour réussir l’intervention.

Qui exerce la chirurgie pré-implantaire

Dans tous les cas, l’intervention de la chirurgie pré-implantaire peut être réalisée par tout chirurgien des dents et des gencives comme les chirurgiens de la chirurgie maxillo-faciale. Mais une chose est sûre, il faut que la préparation soit bien soignée pour réussir de bons implants dentaires. L’implantation dentaire doit apporter confort et sécurité au patient, mais en plus il faut qu’elle lui apporte l’esthétique de la bouche avec un beau sourire.

Le succès de la chirurgie maxillo-faciale

A voir le nombre de plus en plus grandissant des patients, enfants et adultes, qui font recours aux chirurgiens dentistes ou aux chirurgiens orthodontistes ou aux chirurgiens maxillo-faciaux pour recevoir une intervention chirurgicale maxillo-faciale on est convaincu du grand succès qu’enregistre la chirurgie pré-implantaire pour une préparation adéquate et pour la réussite de l’opération d’implants dentaires aux patients souffrant de maladies buccales.

Plan du site