Corriger les anomalies de la forme et de la dimension des mâchoires

dimension des mâchoires

Publié le : 05 avril 20163 mins de lecture

Les anomalies de la forme et de la dimension des mâchoires observées chez beaucoup de personnes, enfants ou adultes, peuvent être corrigées par l’intervention de la chirurgie orthognatique. Cette intervention de la chirurgie orthognatique se fait sur le menton du patient, que ce menton soit avancé ou reculé. En d’autres termes, la chirurgie orthognatique intervient pour remodeler la face depuis le menton du patient, que le menton montre un relief des os avancé ou un relief des os reculé. La chirurgie orthognatique intervient aussi, pour corriger les dents incluses ou des dents enclavées.

Définition de la chirurgie orthognatique

La chirurgie orthognatique, branche spécialisée du la médecine de chirurgie maxillo-faciale signifie que l’intervention chirurgicale tend à rendre les os maxillaire des deux mâchoires supérieure et inférieure mieux et plus esthétique. Avec la chirurgie orthognatique le patient s’attend à avoir un positionnement normal des dents incluses ou enclavées. Le même cas est possible pour le menton avancé ou le menton reculé et ceci en réalisant une intervention chirurgicale sur les os maxillaires.

Les cas de chirurgie orthognatique

La chirurgie orthognatique s’exerce spécialement sur la face d’une personne. La face se compose de plusieurs os et en particulier les os maxillaires, c’est-à-dire les os des deux mâchoires inférieure et supérieure. L’os de la mâchoire inférieure forme le menton. Si la forme et la dimension sont en cohésion la face peut être normale. Mais si le menton montre une avancé ou une recule, dans ce cas, une chirurgie peut intervenir pour le corriger. Le cas est similaire pour les dents qui peuvent être incluses ou enclavées dans les os maxillaires. Alors pour les rectifier il faut recourir à la chirurgie orthognatique.

Les résultats escomptés

Il suffit de voir les changements profonds enregistrés à la suite des interventions de la chirurgie orthognatique, dans tous les cas, sur le menton avancé ou sur le menton reculé ou même sur les dents incluses ou enclavées pour comprendre à quel point cette chirurgie marque des résultats plus qu’escomptés par les prétendants à une meilleure esthétique faciale.

Plan du site