Découvrir la chirurgie maxillo-faciale

la chirurgie maxillo-faciale

De plus en plus d’invention, de plus en plus de succès dans la chirurgie maxillo-faciale incitent à une meilleure découverte de ce monde capital pour la santé maxillaire. Les maladies de face, les malformations crano-faciales sont toutes des anomalies qu’on peut soigner et corriger avec l’intervention maxillo-faciale. La chirurgie maxillo-faciale intervient, aussi, pour soigner et corriger les chevauchements et les encombrements des dents, ainsi que la cavité buccale.

Définition de maxillaire

Le terme maxillaire désigne tout ce qui en relation avec les os de la mâchoire. Et donc l’os maxillaire est l’os pair supérieur et inférieur de la mâchoire sur les bords duquel sont implantées les dents. Et toutes les malformations cranio-faciales ou de la cavité buccale ainsi que les maladies de la face touchent directement les os maxillaires. La chirurgie maxillo-faciale a comme terrain d’intervention tous les os maxillaires même à l’intérieur de la bouche pour soigner les dents.

Pourquoi intervenir sur les os maxillaires ?

Beaucoup de personnes, qu’elles soient adultes ou enfants, ont besoin d’interventions chirurgicales pour soigner en corrigeant des malformations cranio-faciales ou des malformations sur la cavité buccale. Les interventions pour soigner les maladies de la face sont semble – t – il d’après les explications des chirurgiens, beaucoup plus faciles sur les os maxillaires des enfants par rapport aux interventions sur les adultes. Même quand – il s’agit d’intervention sur les dents d’un patient, il est plus facile de réussir l’intervention quand le patient est enfant. La raison est que les os maxillaires des enfant sont beaucoup plus souples et donc beaucoup plus maniables et guérissent plus rapidement.

Les progrès de la chirurgie maxillo-faciale

Il n’y a pas de doute depuis quelques décennies, la chirurgie maxillo-faciale réalise des succès de plus en plus, en intervenant sur les malformations cranio-faciales et sur les malfromations de la cavité buccale. Les interventions chirurgicales sur les maladies de la face, ainsi que les maladies des dents enregistrent, aussi, beaucoup de succès depuis plusieurs années.