L’orthodontie pour adulte et l’orthodontie pour enfant

l'orthodontie pour enfant

Publié le : 18 mai 20183 mins de lecture

Depuis son apparition l’orthodontie n’a cessé d’évoluer. De l’orthodontie pour enfants on est passé à l’orthodontie pour adultes. De l’orthodontie fonctionnelle on est arrivé à l’orthodontie esthétique. Si l’orthodontie est plus pratiquée pour les enfants étant leurs os sont plus maniables pour une éventuelle intervention chirurgicale, l’orthodontie pour adultes est de plus en plus demandée vu les innombrables et récentes découvertes réalisés dans le domaine de l’orthodontie pour les adultes à l’instar de l’orthodontie pour les enfants.

Comprendre l’orthodontie

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire dont l’objectif est de redresser les dents mal alignées. C’est-à-dire que le dentiste intervient pour agir sur l’alignement des dents. C’est dans ce cadre, qu’est apparue l’orthodontie en générale et qui s’est scindée plus tard en orthodontie pour enfants et orthodontie pour adultes vu les différences flagrantes dans la morphologie des uns et des autres et principalement les différences entre dents d’enfants et dents d’adultes. Aussi l’orthodontie esthétique intervient de différentes manières chez les adultes que chez les enfants. Pour plus de détails sur l’orthodontie, cliquez ici.

L’orthodontie esthétique pour enfants et adultes

Pour éviter toutes complications suite à une intervention, l’orthodontiste doit être qualifié pour évaluer les traitements dentaires nécessaires. L’orthodontiste qualifié peut, toujours, intervenir pour pratiquer une orthodontie pour enfants ou une orthodontie pour adultes. La qualification de l’orthodontiste permet d’arriver à un résultat d’orthodontie esthétique remarquable et satisfaisant pour les enfants et pour les adultes. Mais souvent les adultes optent pour une orthodontie fonctionnelle plus qu’esthétique, surtout, que l’orthodontie esthétique coûte beaucoup plus cher pour soigner leurs dents.

Orthodontie esthétique ou fonctionnelle ?

L’orthodontie esthétique est pratiquée, beaucoup plus, pour avoir la beauté de bouche et surtout du sourire. Alors que l’orthodontie fonctionnelle c’est plus tôt pour assurer le fonctionnement général de la bouche c’est-à-dire la gestuelle linguale, la mastication et la respiration qui doivent être prises en considération. Dans tous les cas, l’une et l’autre sont pratiqués dans l’orthodontie pour enfant ou l’orthodontie pour adultes. L’important c’est de sauver et bien conserver les dents.

Plan du site