Chirurgie esthétique des dents et du visage

des dents et du visage

Publié le : 21 novembre 20183 mins de lecture

A travers tout le temps, l’homme a connu des mésaventures dues à des accidents lui causant des malformations ou des blessures au visage ou même aux malformations et maladies naturelles. Pour corriger ces anomalies il y a eu invention de la chirurgie maxillo-faciale et de la chirurgie orthognatique. L’une et l’autre spécialité a le mérite d’intervenir auprès de patient cherchant à améliorer l’aspect physique de leurs mâchoires et de leurs mentons, ainsi que la correction du l’os maxillaire et leurs dentition pour vivre mieux.

La chirurgie pour les anomalies faciales

Plusieurs causes sont à l’origine des maladies, malformations et anomalies ou blessures de beaucoup d’individus, jeunes ou adultes. Tous ces individus font recours à la chirurgie orthognatique ou la chirurgie maxillo-faciale pour soigner les os des mâchoires maxillaires, qu’elle soit supérieure ou inférieure. La chirurgie intervient de l’intérieure de la bouche comme de l’extérieur sur la mâchoire et sur le menton, si ce dernier souffre de forme avancée ou de forme reculé ce qui peut causer des désagréments à la personne.

La chirurgie orthognatique

La chirurgie orthognatique intervient normalement sur la partie intérieure de la bouche. Elle intervient sur la partie intérieure des mâchoires inférieure et supérieure. Cette chirurgie a pour objectif de corriger les malformations et maladies ainsi que les blessures des os maxillaires et du menton pour améliorer la face du patient en quête à de meilleurs moments avec son entourage. La chirurgie orthognatique, à l’instar, de la chirurgie maxillo-faciale se préoccupe de la santé du patient en lui donnant la chance d’avoir une meilleure apparence.

La chirurgie esthétique

Dans beaucoup de cas, des patients qui ne souffrent d’aucune maladie, d’aucune anomalie et qui ne souffrent de rien se dirigent vers la chirurgie maxillo-faciale ou la chirurgie orthognatique pour se faire opérer et améliorer leurs apparences faciales. Il s’agit, surtout, des célébrités qui cherchent à percer le plus grand nombre du publique. La chirurgie, dans ces cas, intervient pour apporter des changements voulus et désirés par les personnes célèbres et elle intervient précisément sur les mâchoires et les mentons de l’extérieur ou même sur les os maxillaires de l’intérieure.

Voir aussi Prothèse dentaire, pour réhabiliter une dentition.