La gouttière dentaire est un objet nécessaire pour faire le blanchissement des dents. La gouttière transparente est un outil qui sert à améliorer la blancheur et la brillance des dents chez les patients qui souffrent de la coloration de leurs dents. Avant ou après avoir posé un appareil dentaire visible ou un appareil dentaire invisible l’emploie d’une gouttière transparente peut s’avérer très efficace parce qu’elle fait blanchir les dents. La technique de la gouttière transparente aide l’orthodontie linguale en préparant la mise en place des bagues céramiques. Pour plus d’informations sur le blanchiment dentaire, consultez le site souriez-blanc-lyon.fr/.
La pose des appareils dentaires
Pour la pose des appareils dentaires, visibles ou invisibles, les orthodontistes recourent à la préparation du blanchissement des dents par l’emploie des gouttières transparentes dans les bouches des patients. L’appareil dentaire invisible est attaché aux dernières molaires par des bagues en céramique. Dans ce cas, l’orthodontie préfère placer l’appareil dentaire derrière les dents. Cette forme d’orthodontie est nommée linguale parce que l’appareil est près de la langue.
L’apport de la bague en céramique
Pour bien attacher l’appareil dentaire invisible, l’orthodontie linguale emploie des bagues en céramique. Ce sont des pièces très importantes pour bien fixer l’appareil. Il en va de même pour l’appareil dentaire visible qui nécessite, lui aussi, des attaches en formes de bague mais pas nécessairement en céramique. Tout ce travail, peut être précéder par une préparation des dents en les blanchissant à l’aide d’une gouttière transparente.
A quoi sert la gouttière transparente
Une gouttière est un produit qui sert à faire blanchir les dents. Elle a comme rôle aussi de protéger l’intérieur buccal. Ces fonctions font que l’orthodontie linguale fait souvent recours pour préparer le placement des appareils dentaires invisibles. Dans le cas de placement des appareils dentaires visibles aussi on peut faire recours à la gouttière transparente. Dans tous les cas de placement d’appareils dentaires, il est essentiel de les attacher par des bagues en céramique ou autres.